Communiqué de l’ADESM du 16 novembre 2015

Les tragiques événements du vendredi 13 novembre ont une nouvelle fois endeuillé notre pays.

A la demande des autorités de l’Etat, une minute de silence sera observée ce lundi à 12h00 dans tous nos établissements.
Les membres de l’ADESM s’associent à ce moment de recueillement.

A cette occasion nous pourrons témoigner de notre solidarité et de nos pensées envers les victimes de cette barbarie, leurs familles et leurs proches. Ils ne resteront pas anonymes pour nous et cela rend ces attentats encore plus inhumains.
Nous exprimerons notre fraternité envers les membres des services de sécurité et de secours qui œuvrent sans relâche pour retrouver les coupables et nous protéger.

Nous penserons tout particulièrement à nos collègues des Hôpitaux de Paris, mobilisés pour secourir la population et soigner les blessés.
Leur dévouement sans faille depuis vendredi est source de fierté pour toute la population française et particulièrement pour nous.

Nous sommes tous touchés mais nous nous montrerons solidaires et unis pour la défense de nos valeurs et de notre engagement au service des patients.

 

Pascal Mariotti
Président de l’ADESM
Communiqué du 16 novembre 2015

Doris Gillig, responsable des relations internationales au bureau de l’ADESM, nous a transmis ce message de soutien et d’amitié d’Inger Kari NERHEIM, présidente du groupe santé mentale de l’Association européenne des directeurs d’hôpitaux :

Doris, Joseph, Pierre: Chère amie, chers amis;

Vos amis dans le Groupe psychiatrie pensent à tous vous et votre famille dans ces temps d’horreur et de la barbarie. Toute l’Europe doit marcher ensemble pour finir cette agression criminelle sur la démocratie.
Nos sentiments de sympathie les plus profonds pour vous et tout le peuple Français.

Au nom de tous,
Inger Kari