Intervient le mardi 12 novembre à 17h30
« Analyse et propositions de l’Assemblée nationale »
Quel est votre parcours ?
Praticien hospitalier, Olivier Véran exerce en qualité de neurologue au CHU de Grenoble-La Tronche. Très vite, parallèlement à son activité professionnelle, il s’engage dans le milieu syndical et associatif, devenant notamment doyen des internes des hôpitaux de Grenoble, porte-parole de l’InterSyndicat National des Internes des Hôpitaux et conseiller titulaire à l’ordre départemental des médecins de l’Isère.
Il est élu en qualité de suppléant de la députée socialiste Geneviève Fioraso en juin 2012. Cette dernière ayant été nommée ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, il entre à l’Assemblée nationale en juillet 2012 jusqu’au 5 avril 2015, date de la démission de la ministre pour des raisons de santé.
Il est ensuite élu conseiller régional en décembre 2015 et exerce toujours sa fonction localement. Soutien d’Emmanuel Macron, alors candidat La République En Marche à l’élection présidentielle de 2017, dont il est devenu le référent santé, il a été élu député de la première circonscription de l’Isère le 18 juin 2017 et a été nommé rapporteur général de la Commission des affaires sociales, en charge du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.