A une semaine des journées ADESM 2015, les intervenants se prêtent au jeu des questions/réponses pour nous donner un avant goût de leurs interventions.
Le Pr. Marie-Christine Hardy-Baylé, Chef du Pôle de Psychiatrie du Centre Hospitalier de Versailles, inaugure ces présentations. Elle interviendra vendredi 13 novembre à 11h, sur cette question : « Un Centre de Preuves en Psychiatrie et en Santé Mentale : pour quoi faire ? ».
Deuxième interviewée, Dominique Willard est Psychologue clinicienne et psychothérapeute au Service Hospitalo Universitaire du Pr Krebs à l’hôpital Sainte Anne à Paris. Elle interviendra vendredi 13 novembre à 9h50, sur le thème : « L’éducation thérapeutique du patient : Jamais sans ma famille ! ».
Notre troisième et dernière interviewée est le Dr Sandrine Sonié, Médecin pédopsychiatre au CH le Vinatier. Elle interviendra jeudi 12 novembre à 9h30 sur le thème « Comprendre et combler l’écart entre les pratiques et les recommandations. Un modèle pour l’évolution de la psychiatrie ? ».