Rapport d’activité 2011

« Dans l’environnement mouvant que nous connaissons, l’ADESM doit nous permettre de prendre le recul nécessaire à l’analyse et au partage. Elle doit privilégier les propositions
visant les finalités et délaisser celles visant les modalités.

Notre association doit nous aider à définir nos objectifs (que devons-nous, que voulons nous faire ?) avant d’aborder les modalités de l’action que sont les GCS ou les CHT ».

 

C’est ainsi que s’ouvrait le rapport moral 2010 présenté lors de notre rencontre annuelle des 3 et 4 novembre.
A cette date, on n’imaginait pas un instant l’accélération de la mise en oeuvre de la réforme de la loi de 1990 ; tout au plus pressentait on les conséquences d’une procédure fondée sur une question préalable de constitutionnalité (QPC).
A cette date on espérait des amendements législatifs tenant compte des spécificités de la discipline dans sa gestion et des liens tissés et à tisser avec les partenaires sociaux et médiosociaux.

Cet espoir se fondait sur les auditions à venir dans le cadre de la mission FOURCADE relative à la loi du 29 juillet 2009 (loi HPST).

 

Notre plan d’action 2010-2011 s’articulait autour de cinq axes stratégiques :

  • Axe législatif
  • Axe financier
  • Axe relatif à la communication
  • Axe relatif aux démarches Qualité et Evaluation
  • Axe relatif aux ressources et relations humaines

I. Après une analyse du fonctionnement de l’association :
II. Nous étudierons le bilan des actions entreprises
III. Nous esquisserons les priorités 2011-2012

 

Télécharger le rapport d’activité 2011 de l’ADESM.

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